COMMENT TRAVAILLER AVEC UN DESIGNER D’INTÉRIEUR AMÉLIORERA VOTRE QUALITÉ DE VIE

5 façons dont la conception profite à tout le monde

1. Créer un environnement relaxant

Une conception de pièce équilibrée et confortable crée un endroit où vous pouvez vous détendre. L’endroit où les meubles sont placés et le bon espacement autour de ceux-ci contribueront à une sensation d’ouverture et empêchera la pièce de se sentir serrée et à l’étroit. La proportion est essentielle et les concepteurs peuvent facilement déterminer les pièces de la bonne taille qui s’intégreront parfaitement dans l’espace. Tout, des couleurs des murs, des tissus, des sols à ce qui se trouve au plafond, peut tout attribuer à la conception d’une pièce agréable pour les yeux.

2. Composer un espace fonctionnel

Un designer planifie une pièce en fonction de votre style de vie; en gardant à l’esprit vos besoins et vos fonctionnalités. Ils peuvent retravailler votre mise en page avec les différents besoins et les différentes façons dont vous utiliserez cet espace. Si votre salon doit être multifonctionnel; avec un espace pour regarder la télévision, un espace calme séparé pour lire ou peut-être un espace pour travailler ou s’entraîner, un architecte d’intérieur peut faire en sorte que toutes ces activités puissent être facilement réalisées dans cet espace. Les designers conçoivent avec la question, pour chaque article que nous suggérons; a-t-il un but et répond-il au besoin global du client? Ils trouvent l’équilibre parfait entre décor et encombrement.

3. Organisation

Mettre de l’ordre avec des solutions de rangement crée une place pour tout et soulage le stress. Peut-être que vous avez des enfants et que le salon se transforme parfois en terrain de jeu avec des jouets, des dessins et des crayons dans chaque coin. Ou votre bureau à domicile semble chaotique avec des documents, des factures, des appareils électroniques et des câbles qui traînent. Ou peu importe comment vous réorganisez le placard, il ne semble toujours pas y avoir suffisamment de rangement pour tous vos accessoires et vêtements. Un concepteur trouvera des solutions pour vos besoins de stockage afin que le moment venu, vous puissiez facilement trouver ce dont vous avez besoin et tout peut être hors de vue; hors de l’esprit.

4. Créer un espace sain et sûr

Des codes de sécurité, des éléments tels que les meubles adaptés aux enfants, aux solutions pratiques qui vous seront utiles dans vos années d’or, les designers peuvent tout intégrer. Un design intemporel, avec la santé et la sécurité à l’esprit, peut subsister à différentes étapes de la vie. Avec les jeunes enfants, nous pouvons éviter les arêtes vives comme les tables à dessus en verre et sélectionner des articles avec une finition de bonne qualité et faciles à nettoyer. Pour nos clients jeunes d’esprit, ils peuvent proposer, par exemple, un design de cuisine avec mécanismes et tiroirs. Le contenu de votre armoire vous est communiqué, au lieu de devoir vous mettre à quatre pattes et de creuser pour trouver ce dont vous avez besoin, ce qui pourrait causer des douleurs au cou ou au dos. Les designers d’intérieur sont formés pour connaître et appliquer les codes de sécurité, vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille.

5. Créer un espace pour tous

Un espace qui à la fois augmente la qualité du temps en famille et qui s’adresse à chaque personne individuellement améliorera le confort de chacun. Un espace pensé dans la salle familiale pour votre animal de compagnie peut vous assurer que votre compagnon à quatre pattes est confortable et dispose de son propre espace. Peut-être qu’un espace où vos enfants peuvent pratiquer un instrument, ou un passe-temps, peut être intégré tout en pouvant interagir avec le reste de la famille. Un espace pour vous détendre et un espace pour votre partenaire pour travailler (ou peut-être regarder le sport) côte à côte peuvent tous être réalisés ensemble, avec le bon design. Un espace où chacun peut faire ce qu’il veut; ensemble, crée une grande dynamique!

Récapituler; travailler avec un designer peut aider à créer un espace relaxant, fonctionnel, organisé, sûr et qui répond aux besoins individuels de chacun, ce qui contribue à un bien-être général et à une meilleure qualité de vie. (Tout en réalisant un espace que vous et votre famille pouvez aimer, bien sûr!)

Auteur: Allison Ricafort

Concepteur principal / propriétaire d’AR Design


Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Si vous avez apprécié cet article de blog, partagez-le avec un ami!

PARTAGER

COMMENTAIRES

TON OPINION

Your Comment

HOW WORKING WITH AN INTERIOR DESIGNER WILL IMPROVE YOUR QUALITY OF LIFE

5 Ways Design Benefits Everyone

1. Creating a relaxing environment

A balanced and comfortable room design creates a place where you can unwind. Where furniture is placed and the right spacing around it will contribute to a feeling of openness, and will prevent the room from feeling tight and cramped. Proportion is key, and designers can easily determine the right-sized pieces that will fit nicely in the space. Everything from wall colors, fabrics, flooring to what’s on the ceiling can all attribute to the design of a room that’s easy on the eyes.

2. Composing a functional space

A designer plans out a room to suit your lifestyle best; with your needs and functionality in mind. They can rework your layout with the different needs and the different ways you will be using that space. If your living room needs to be multi-functional; with a space to watch TV, a separate quiet space to read or maybe a space to work or work-out, an interior designer can make it so all these activities can be easily done in that one space. Designers design with the question, for each item we suggest; does it have a purpose and does it fulfil the overall need of the client? They find the perfect balance between decor and clutter.

3. Organization

Bringing order with storage solutions creates a place for everything and relieves stress. Maybe you have kids and the living room sometimes turns into their playground with toys, drawings and crayons in every corner. Or your home office feels chaotic with documents, bills, electronic devices and cables laying around. Or no matter how you re-organize the closet, there still doesn’t seem to be enough storage for all your accessories and clothes. A designer will find solutions for your storage needs so when the time comes, you can easily find what you need and everything can be out of sight; out of mind.

4. Creating a healthy and safe space

From safety codes, elements such as kid-friendly furniture, to practical solutions that will benefit you in your golden years, designers can incorporate it all. Timeless design, with health and safety in mind, can remain throughout different life stages. With young kids, we can avoid sharp edges like glass-top tables and select items with a good quality finish that’s easy to clean. For our young at heart clients they can suggest, for example, a kitchen design with mechanisms and drawers. The contents of your cabinet comes out to you, instead of you having to go on all fours and dig for what you need, which might cause neck or back pain. Interior designers are trained to know and implement safety codes, so you can have peace of mind.

5. Making a space for everyone

A space that both increases quality family time, and that tends to each person individually, will enhance the comfort for everyone. A thought-out space in the family room for your pet can make sure your furry friend is comfy and has their own space. Maybe a space where your kids can practice an instrument, or a hobby, can be integrated while still being able to interact with the rest of the family. A space for you to unwind and a space for your partner to work (or maybe watch sports) side by side can all be achieved together, with the right design. A space where everyone can do what they want to do; together, creates a great dynamic!

To recap; working with a designer can help create a space that is relaxing, functional, organized, safe and that tends to each person’s individual needs, which all contributes to an overall well-being and an improved quality of life. (All while achieving a space that you and your family can love, of course!)

Author: Allison Ricafort

Principal Designer/Owner of AR Design

Follow us on social media

If you enjoyed this blog post, share it with a friend!

SHARE

Comments

Just Say Your Opinion

Your Comment