COMMENT TRAVAILLER AVEC UN DESIGNER D’INTÉRIEUR AMÉLIORERA VOTRE QUALITÉ DE VIE

5 façons dont la conception profite à tout le monde

1. Créer un environnement relaxant

Une conception de pièce équilibrée et confortable crée un endroit où vous pouvez vous détendre. L’endroit où les meubles sont placés et le bon espacement autour de ceux-ci contribueront à une sensation d’ouverture et empêchera la pièce de se sentir serrée et à l’étroit. La proportion est essentielle et les concepteurs peuvent facilement déterminer les pièces de la bonne taille qui s’intégreront parfaitement dans l’espace. Tout, des couleurs des murs, des tissus, des sols à ce qui se trouve au plafond, peut tout attribuer à la conception d’une pièce agréable pour les yeux.

2. Composer un espace fonctionnel

Un designer planifie une pièce en fonction de votre style de vie; en gardant à l’esprit vos besoins et vos fonctionnalités. Ils peuvent retravailler votre mise en page avec les différents besoins et les différentes façons dont vous utiliserez cet espace. Si votre salon doit être multifonctionnel; avec un espace pour regarder la télévision, un espace calme séparé pour lire ou peut-être un espace pour travailler ou s’entraîner, un architecte d’intérieur peut faire en sorte que toutes ces activités puissent être facilement réalisées dans cet espace. Les designers conçoivent avec la question, pour chaque article que nous suggérons; a-t-il un but et répond-il au besoin global du client? Ils trouvent l’équilibre parfait entre décor et encombrement.

3. Organisation

Mettre de l’ordre avec des solutions de rangement crée une place pour tout et soulage le stress. Peut-être que vous avez des enfants et que le salon se transforme parfois en terrain de jeu avec des jouets, des dessins et des crayons dans chaque coin. Ou votre bureau à domicile semble chaotique avec des documents, des factures, des appareils électroniques et des câbles qui traînent. Ou peu importe comment vous réorganisez le placard, il ne semble toujours pas y avoir suffisamment de rangement pour tous vos accessoires et vêtements. Un concepteur trouvera des solutions pour vos besoins de stockage afin que le moment venu, vous puissiez facilement trouver ce dont vous avez besoin et tout peut être hors de vue; hors de l’esprit.

4. Créer un espace sain et sûr

Des codes de sécurité, des éléments tels que les meubles adaptés aux enfants, aux solutions pratiques qui vous seront utiles dans vos années d’or, les designers peuvent tout intégrer. Un design intemporel, avec la santé et la sécurité à l’esprit, peut subsister à différentes étapes de la vie. Avec les jeunes enfants, nous pouvons éviter les arêtes vives comme les tables à dessus en verre et sélectionner des articles avec une finition de bonne qualité et faciles à nettoyer. Pour nos clients jeunes d’esprit, ils peuvent proposer, par exemple, un design de cuisine avec mécanismes et tiroirs. Le contenu de votre armoire vous est communiqué, au lieu de devoir vous mettre à quatre pattes et de creuser pour trouver ce dont vous avez besoin, ce qui pourrait causer des douleurs au cou ou au dos. Les designers d’intérieur sont formés pour connaître et appliquer les codes de sécurité, vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille.

5. Créer un espace pour tous

Un espace qui à la fois augmente la qualité du temps en famille et qui s’adresse à chaque personne individuellement améliorera le confort de chacun. Un espace pensé dans la salle familiale pour votre animal de compagnie peut vous assurer que votre compagnon à quatre pattes est confortable et dispose de son propre espace. Peut-être qu’un espace où vos enfants peuvent pratiquer un instrument, ou un passe-temps, peut être intégré tout en pouvant interagir avec le reste de la famille. Un espace pour vous détendre et un espace pour votre partenaire pour travailler (ou peut-être regarder le sport) côte à côte peuvent tous être réalisés ensemble, avec le bon design. Un espace où chacun peut faire ce qu’il veut; ensemble, crée une grande dynamique!

Récapituler; travailler avec un designer peut aider à créer un espace relaxant, fonctionnel, organisé, sûr et qui répond aux besoins individuels de chacun, ce qui contribue à un bien-être général et à une meilleure qualité de vie. (Tout en réalisant un espace que vous et votre famille pouvez aimer, bien sûr!)

Auteur: Allison Ricafort

Concepteur principal / propriétaire d’AR Design


Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Si vous avez apprécié cet article de blog, partagez-le avec un ami!

PARTAGER

COMMENTAIRES

TON OPINION

Your Comment